languageالعربية

Ligue 1 : Le Club Africain en démonstration face à la JS Omrane

Le Club Africain a signé un net succès (3-0) face à la Jeunesse sportive d’El Omrane, ce dimanche à Radès, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Muets en première en première période, les hommes de Faouzi Benzarti ont débloqué le tableau d’affichage à la 52e minute grâce à leur nouvelle recrue Oussama Bouguerra.

Le meilleur buteur du championnat, Firas Chaouat, a doublé la mise sept minutes plus tard, alors que Ghaïth Zâalouni a donné plus d’ampleur au score, sur penalty, dans le temps additionnel.

Cette victoire permet au club de Bab Jedid de conforter sa première place avec quatre points d’avance sur le Stade tunisien, qui compte un match en moins.

Idem pour l’Union sportive monastirienne qui s’est imposée, à son tour (3-0) face à l’Espérance sportive de Zarzis au stade Mustapha Ben Jannet.

Malek Miladi, sur penalty, a ouvert la marque pour le club du Ribat (11e), tandis que Fakhreddine Ben Youssef a porté le score à (3-0) en inscrivant un doublé aux 55e et 90e minutes.

Toutefois, l’USMo reste cinquième avec trois longueurs de retard sur le Club sportif sfaxien qui a réalisé une excellente opération en gagnant au Stade du 7 mars face à l’Union sportive de Ben Guerdane.

Rayen Derbali a marqué le but de la victoire à la 59e minute. Hichem Baccar a eu l’occasion de doubler la mise à un quart d’heure de la fin mais il a raté le penalty qui lui a été offert.

Les résultats de la 21e journée:

Stade Tunisien (3-2) Olympique de Béja
JS Kairouan (1-2) Etoile du Sahel
AS Gabès (0-0) CA Bizertin
AS Soliman (0-2) AS Marsa
Club Africain (3-0) JS Omrane
US Monastir (3-0) ES Zarzis
US Ben Guerdane (0-1) CS Sfaxien

Le match ES Métlaoui - Espérance de Tunis sera désigné ultérieurement.